Chers amis de Partage et Solidarité

L’équilibre mondial est bien précaire. Au moment où j’écris, ce 25 février 2022, il est instable aussi bien sur le plan sanitaire que politique, économique, climatique…

 

La paix en Europe apparaît plus menacée que jamais, avec de terribles répercussions possibles sur la vie de millions de personnes.

 

La pandémie mondiale, depuis deux ans, a révélé notre fragilité.

 

Madagascar a été victime d’une tempête, de deux tornades et deux cyclones, en cinq semaines. Les habitations précaires de bois et de tôles ont été soufflées, les récoltes de riz inondées, les routes coupées, laissant des centaines de milliers de personnes sans abri.

Les familles que nous parrainons ont été victimes de graves inondations mais jusqu’à présent relativement épargnées par les dégâts des cyclones.

Alors qu’au Sud de Madagascar sévit la plus grave sécheresse de tous les temps, pas de pluie durant près de 3 ans.

Comment ne pas nous interroger sur le monde que nous voulons pour demain, sur les vraies priorités.Dans les défis qui nous attendent, nous aurons besoin d’une solidarité à toute épreuve, aussi bien en France que dans le monde entier.

Nous espérons que chacun de vous sera préservé autant que possible.

 

Que les inquiétudes et les menaces qui pèsent sur notre monde n’aient pas la puissance de vous priver de la joie de vivre et de l’envie de forger des projets nouveaux. Et que le partage et la solidarité restent des liens essentiels entre les hommes.

 

                                              Véronique ABSOLU

                                   et tout le Conseil d’Administration

Je vous invite à découvrir dans l’onglet "Publications «  le Bulletin annuel de janvier 2022 retraçant notre actualité