Chers amis de Partage et Solidarité

A ce jour, plus de la moitié de la population mondiale vit, de manière souvent douloureuse, les retombées du confinement rendu nécessaire par la pandémie Covid19.

 

En France, le temps s’est un peu arrêté depuis le 13 mars pour toutes les activités associatives et Partage et Solidarité n’a pas fait exception : le C.A. n’a pas été réuni aux mois de mars et avril, le repas solidaire prévu le 4 avril a été annulé et reporté, tout comme la mission prévue pour juin 2020, et l’envoi du container de chaussures est différé ( mais la collecte se poursuit )

Malgré le confinement, les membres du CA sont restés en liens étroits, entre eux et aussi avec Madagascar, par l’intermédiaire de Dr Joro et Sr Mauricia.

 

Voilà donc quelques nouvelles de là-bas, que vous pouvez trouver en page Actualités :  des infos sur l’état sanitaire à Mada en ce mois de mai, sur les mesures prises par le gouvernement, et des nouvelles aussi de nos deux programmes.

 

Bien sûr, il y a bien des problèmes en ce moment en France…  Nous vivons dans l’angoisse de la crise sanitaire, parfois dans la tristesse de la maladie quand elle a frappé un de nos proches, dans l’angoisse aussi de la crise économique qui ne nous sera pas épargnée et qui frappe déjà de manière inégale et parfois brutale nombre de nos concitoyens.

Mais la pandémie et la crise sont mondiales, nous vous devions de vous donner quelques nouvelles des familles de Madagascar que vous soutenez efficacement et fidèlement à nos côtés.

 

Prenons tous soin de nous, de nos proches, et gardons un œil bienveillant ouvert sur l’humanité en général.

Une pensée particulière pour les séniors de notre association, qu’ils soient préservés de la maladie et de l’isolement

 

Nous vous adressons nos très chaleureuses salutations

 

                                                            Véronique ABSOLU

                                                             et tout le Conseil d’Administration

Partage et Solidarité

6, rue Joseph Kessler

68700 UFFHOLTZ

 

           

Copyright ©2015 Partage et Solidarité

+33 6 80 46 00 17  /  +33 3 89 75 58 65

 

partageetsolidarite@gmail.com