Comment nous aider ?

Nous avons pris un engagement sur la durée, celui de financer une aide alimentaire, un accès à la scolarité et éventuellement aux soins médicaux pour plus de 200 enfants, dont les familles sont dans une précarité financière difficile à imaginer. Notre objectif est de nous mettre en lien avec des familles françaises qui accepteraient de parrainer un enfant du programme à hauteur de 75 euros par an.

En quoi consiste le parrainage d’un enfant ?

  • Pour le donateur, c’est 75 euros par an

  • Pour l’enfant bénéficiaire, c’est un changement radical dans sa vie:

- nos partenaires l’inscrivent à l’école et suivent la scolarité

- un repas chaud quotidien est assuré

- des soins médicaux sont financés si nécessaire

  • Pour la famille, nous finançons des aides ponctuelles, lorsque le budget nous permet quelques extras ( matelas, couverture, réchaud à charbon, colis alimentaire ou kit d’hygiène, chaussures, lampe solaire,  etc..)  ; parfois des micro-crédits sur un projet précis.

Comment vivent les familles de ces enfants ? 

  • avec un revenu inférieur à 1,50 euros par jour

  • les femmes sont souvent lessiveuses à la rivière, vendeuses de charbon, ménagères, vendeuses au marché, elles gagnent en journée juste de quoi nourrir la famille le soir

  • l’habitat ressemble souvent à une cabane de jardin, en bois ou béton  et en tôle, pas étanche aux aléas climatiques : en général un  espace de vie de quelques m2 sans eau ni électricité ni latrines

Nous assurons également le suivi d’une quinzaine d’étudiant(e)s, dans l’objectif de les amener jusqu’à l’obtention d’un travail qui leur permettra de sortir définitivement – on l’espère – de la misère.

En quoi consiste le parrainage d’un étudiant

  • Nous parrainons une quinzaine d’étudiants, en les aidant à hauteur de 300 euros par an, voire plus, et en suivant leur cursus scolaire. Ce sont des jeunes qui font preuve d’une grande motivation pour poursuivre un cursus scolaire post Bac ou un apprentissage professionnel.

Actuellement, plus de 170 familles déjà nous soutiennent et le reste du financement est assuré par des dons ponctuels.

Comment pouvez vous soutenir nos actions :

- soit par le parrainage d'un enfant du programme, parrainage non nominatif mais vous aurez        régulièrement des nouvelles de l'ensemble des enfants

- soit par le parrainage d’un(e) étudiant(e)

- soit par un don ponctuel

- soit en participant aux appels que nous lançons parfois pour une collecte de matériel ciblé : de    vêtements, chaussures, matériel scolaire, etc … 

  Vous pouvez nous rencontrer à l'Assemblée Générale.

 

En pratique,  pour nous faire parvenir votre parrainage, don, cotisation, vous pouvez télécharger le  bulletin de parrainage ci-dessous et nous le renvoyer à l'adresse indiquée.

Bulletin de parrainage ou de don

Partage et Solidarité

6, rue Joseph Kessler

68700 UFFHOLTZ

 

           

Copyright ©2015 Partage et Solidarité

+33 6 80 46 00 17  /  +33 3 89 75 58 65

 

partageetsolidarite@gmail.com