Présentation de l’association en quelques mots

Véronique ABSOLU, présidente de Partage et Solidarité

 Mai 2020

 

En quelques mots, je vous présente notre association.

Partage et Solidarité, c’est une petite ONG essentiellement locale, qui oeuvre depuis 2009 pour des enfants de Madagascar.

Le bureau regroupe une quinzaine de membres actifs qui se réunissent toutes les 6 semaines, la secrétaire Fabienne Willme assure les compte-rendus de ces réunions animées et conviviales. 

Environ 220 membres donateurs nous soutiennent financièrement.

 

Nous parrainons un peu plus de 200 enfants, 2/3 vivent dans la capitale, Tananarive, et 1/3 dans une bourgade de brousse, Port Bergé.

En 2020 par exemple, nous avons apporté une aide directe aux familles de Mada  de 25000 euros. 

Des membres partent en mission pour superviser nos deux programmes, tous les 18 mois environ (ils financent  eux-mêmes leur billet d’avion)

 

Dans ce pays où la pauvreté et la corruption sont omni-présentes, une grande vigilance sur l’utilisation des aides octroyées s’impose : notre point fort se trouve dans la confiance indéfectible qui nous lie aux responsables malgaches de nos programmes, Dr Joro : un médecin à Tananarive, et une religieuse à Port Bergé, Sœur Mauricia.

 

Nos objectifs essentiels se résument dans ce tryptique, nous y puisons toute notre motivation, et y consacrons toute notre aide :

                                                                

Partage et Solidarité

6, rue Joseph Kessler

68700 UFFHOLTZ

 

           

Copyright ©2015 Partage et Solidarité

+33 6 80 46 00 17  /  +33 3 89 75 58 65

 

partageetsolidarite@gmail.com