« Nos acheminements de matériel vers Madagascar mettent en jeu une vraie chaîne de solidarité».
Merci à tous nos partenaires !
Un nouveau chargement, 900 kgs, 4 m3, vogue actuellement en direction de Madagascar, et y fera d’innombrables heureux»
Le 16 mars, nous avons étiqueté et fermé une cinquantaine de cartons, contenant 250 cartables d'occasion, 150 trousses, du matériel scolaire en grande quantité, deux ordinateurs reconditionnés pour le nouveau dispensaire, des couches lavables, du matériel médical, du matériel de cuisine professionnel pour la cantine des enfants, des machines à coudre pour nos étudiantes, etc …. Merci aux nombreuses personnes qui nous ont fait don de tout ce matériel très apprécié et en bon état.
Les cartons nous ont été fournis par la fondation d’entreprise FM Foundation de Phalsbourg 57, qui nous a aussi octroyé une aide de 1500 euros pour participer aux frais de transport du fret par bateau.
Le 17 mars, nous avons apporté les cartons à l’entreprise Embalsace de Cernay qui a assuré gracieusement la mise sur 3 palettes, le filmage, le sanglage et la logistique administrative de l’envoi.
Le 20 mars, l’entreprise Schencker de Sausheim a pris en charge les 3 palettes, et les a acheminées en camion à titre gracieux de Cernay jusqu’à Marseille.
Le 24 mars, les cartons ont été intégrés dans un container chargé sur un bateau. Le paiement du transport en bateau se fait au volume, et non au poids de matériel. Notre intermédiaire sur le port a accepté de charger gratuitement deux fauteuils roulants et deux machines à coudre, afin de diminuer de manière importante le volume de la dernière palette.
Les cartons sont attendus vers la fin mai-début juin au port de Diego Suarez où ils seront dédouanés par un intermédiaire malgache, chargés sur un camion et acheminés directement jusqu'à nos partenaires de Port Bergé et de Tananarive, dans les deux centres où nous parrainons des enfants. La remise du matériel en direct donne toujours lieu à quelques jolies photos attestant de la bonne réception. Pour le moment, aucun carton n’a jamais été perdu.
Comments